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RÈGLEMENT INTÉRIEUR

(Version 2022 présentée à l' Assemblée Générale du26 mars 2022)
 

 

Art 1 : Adhésion

L’adhésion est renouvelable tous les ans. Elle est valable du 1er Janvier au 31 Décembre. Le montant est décidé par le bureau et voté par l'Assemblée.

Les cotisations doivent être versées le jour de l’Assemblée Générale. Le montant de la cotisation est le montant annuel quelle que soit la date d’adhésion.

Art 2 : Licence

La licence et la garantie en responsabilité civile et accidents corporels délivrée par la F.F.R.P., Elle est demandée pour le 15 Novembre au plus tard.

ART 3 : Certificat médical

Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la randonnée pédestre et daté de moins  d'un an doit obligatoirement  être fourni tous les ans au moment du renouvellement de la licence.
 

ART 4 : Calendrier des activités

Le Bureau établit périodiquement et diffuse aux adhérents à jour de leur cotisation, le calendrier des activités proposées. Ces activités ont lieu un après midi par semaine, quelques week-ends et 2 sorties par an de plusieurs jours.

Un calendrier est préparé par une commission qui se réunit quelques jours avant la réunion du Bureau.

Ce document est la base de l’activité de l’Association. Seul le bureau ou l’Organisateur de la randonnée sont autorisés à y apporter des modifications.

Le calendrier donne des précisions sur :

  • Le lieu et éventuellement le thème de la randonnée.

  • Le lieu de rendez-vous.

  • Les difficultés éventuelles du parcours.

  • Les équipements particuliers à prévoir.

Nous rappelons que la consommation personnelle de boissons alcoolisées lors des manifestations organisées par le club engage la seule responsabilité du consommateur.

Art 5 : Préparation des circuits

Les circuits des sorties sont préparés par des adhérents volontaires, membres ou non du bureau. Ils organisent eux-mêmes la randonnée, en fixent les détails et en assurent le déroulement.

Ils doivent être porteurs d’une trousse de premiers secours fournie par l’Association.

Les organisateurs de circuits ont la possibilité de permuter la date retenue pour une sortie avec celle d’une autre sortie après avoir informé le bureau. Quelle que soit la sortie, tout changement au programme établi est sous l'entière responsabilité de la présidente après accord du responsable.

En principe une randonnée prévue dans le calendrier ne doit pas être annulée, sauf cas exceptionnel.

Art 6 : Invités

Tout adhérent qui désire faire participer un ou des invités à une sortie doit en avertir à l’avance le ou les organisateurs de celle-ci. Tout invité qui participerait à plus de 2 sorties serait prié d’adhérer à l’Association.

Art 7 : Participation aux frais de transport

A chaque sortie, les participants se regroupent dans les voitures pour rejoindre le lieu de départ de la randonnée, ceci afin de répartir et limiter les frais de transport.

Les occupants d’une voiture peuvent se partager les frais de transport dans le respect de la règle « BLA BLA CAR » à savoir: Consommation + Péage  divisés par le nombre de passagers sans compter le chauffeur.

Art 8 : Déroulement de la randonnée

Les adhérents doivent disposer en randonnée de l’équipement requis : chaussures de marche et bâton(s), eau, protections contre la pluie, le froid et le soleil. Les randonnées sont prévues pour se dérouler dans un esprit de convivialité où les notions de performance et de compétition sont à éviter.

Une trop grande dispersion du groupe est déconseillée, afin par exemple d’éviter les erreurs d’itinéraire ou de pénaliser les personnes qui marchent moins vite.

Il est demandé de respecter l’environnement et les propriétés privées éventuellement traversées. Toute cueillette de fruits et de fleurs est interdite.

Lorsqu’une barrière ou clôture a été ouverte pour le passage de la randonnée, il incombe au dernier de la refermer.

En cas d’incident ou d’accident les personnes qui n’auraient pas respecté les consignes reçues n’auront d’autre garantie que leur assurance responsabilité civile personnelle.

Le respect du code de la route, en particulier des articles réglementant la circulation des piétons marchant en groupe, est de rigueur.

L'encadrement est assuré par un accompagnateur qui assume les fonctions suivantes:

  • Hors agglomération, lorsqu'il n'y a ni trottoir ni accotement, le groupe de randonneurs constitue un groupement organisé. il faut donc marcher soit à gauche en file indienne (colonne par un), soit à droite en groupes de 20 mètres maximum, distants d'au moins 50 mètres les uns des autres, ce choix pour la sécurité du groupe.

  • Le choix du sens de circulation est fixé par l'accompagnateur et doit être porté à la connaissance des randonneurs.

  • En cas d’imprévu, il modifie le parcours du circuit. 

  • Il est toujours en tête du groupe et nomme un serre-file en fin de groupe. Les deux doivent porter un gilet jaune.

  • Lors des sorties, chacun doit avoir sur lui sa licence, sa carte vital et le no de téléphone de la personne à prévenir.

Art 9 : Animaux

Les animaux de compagnie sont strictement interdits dans les randonnées.

Art 10 : Activités avec participation financière

Certaines sorties pourront exiger une participation financière (sorties avec visites payantes par exemple). Elles seront réservées en priorité aux  adhérents.

Art 11 : Site internet

L’association dispose d’un site internet. Sur ce site figurent toutes les informations relatives à l’Association (membres du Bureau, programmes des randonnées, photos prises en randonnées),

Ce site est administré par un membre du Bureau, la validation des données inscrites sur le site étant réalisée par le Président.

Les Adhérents opposés à la diffusion de photos prises dans le cadre des activités du club doivent se faire connaître.

Art 12 : Diffusion du règlement intérieur

Un exemplaire  du règlement intérieur est à la disposition de chaque adhérent. Il figure sur le site internet de cheminsverts46.fr

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